Pains

Viennoiserie

Tartes

spécialités de la maison

spécialités de la maison

Pastel de Nata

description

Mythique, absolument savoureuse, cette recette, qui nous vient de la ville de Bélem, aujourd’hui quartier de Lisbonne, n’est autre qu’un flan pâtissier sous forme de tartelette. La recette, tenue secrète pendant des siècles, a longtemps été un mystère. Seules les pâtisseries issues de la production artisanale de la Fabrica dos Pastéis de Bélem ont le droit à leur prestigieuse dénomination, contrairement aux tartelettes trouvables dans le commerce.

spécialités de la maison

Broa

description

Le mot «Broa» qui désigne au Portugal le pain à base de maïs ou de seigle, est principalement utilisé par les gens du nord du Portugal, et vient celtique «bron» ou mot germanique «broth». Dans ces deux langues ces mots signifiaient pain. On ajoute toujours d’autres céréales au pain de maïs: du blé ou, le plus souvent du seigle, ce qui entraîne, dans ce dernier cas, un pain lourd. La raison de cette pratique est liée à la faible capacité de levage de maïs en raison du faible pourcentage de gluten (mois de 8%).

spécialités de la maison

Miel fait maison

description

Un miel velouté d’excellente qualité centrifuge. En plus de la fleur d’eucalyptus, le romarin regorgede thym au romarin et à myrte, parmi d’autres herbes aromatiques qui améliorent la production d’un miel multifloral veloutéau goût riche et parfumé

spécialités de la maison

Huile d'olive portugaise

description

On ne sait pas quand l’huile d’olive a commencé à être produite dans l’Alentejo, mais la tradition dans les pays méditerranéens est ancienne. Ce sont les Pheniciens, et en particulier les Romains, qui ont améliore la plantation la greffe et l’extraction de l’huile d’olive. Les écrits de l’historien romain Strabon parlent de l’huile d’olive de l’Alentejo comme étant un produit d’excellente qualité importé par Rome il y a 2000 ans.

Souhaitez-vous nous rendre visite ?